Les générations montantes et donc la collaboration intergénérationnelle sont des défis importants et pertinents pour le monde professionnel. Le marché du travail suisse est déjà mélangé avec différentes générations. En 2024, la génération Z (née entre 1997 et 2012) représentait déjà 15,4 % de la population active en Suisse. Que signifie ce mélange de générations pour les employeurs, les employés et les associations professionnelles ? L'association professionnelle GEOSUISSE s'est posé ces questions au début de l'année 2023 et s'est entretenue à ce sujet avec Yannick Blättler et l'entreprise de conseil NEOVISO qu'il a fondée.
Les prochaines générations ainsi que la collaboration intergénérationnelle représentent des enjeux majeurs et incontournables dans le monde professionnel. Le marché suisse du travail est déjà marqué par la diversité des générations. En 2024, la génération Z (née entre 1997 et 2012) représentait déjà 15,4 % de la population active en Suisse. Qu'implique ce mélange générationnel pour les employeurs, les travailleurs et les associations professionnelles ? Début 2023, l'association professionnelle GEOSUISSE s'est penchée sur ces questions. Elle s'est entretenue avec Yannick Blättler, fondateur de la société de conseil NEOVISO.
Il mondo del lavoro sarà fortemente impattato dalle generazioni future e dalla collaborazione intergenerazionale. Le marché du travail suisse est déjà caractérisé par un mélange de diverses générations. En 2024, la génération Z (composée de personnes nées entre 1997 et 2012) représentera déjà 15,4% de la population active en Suisse. Cosa significa questo mix generazionale per i datori di lavoro, i lavoratori e le associazioni professionali ? All'inizio del 2023 l'associazione professionale GEOSUISSE si è posta questo interrogativo e ha avuto uno scambio di pareri con Yannick Blättler e la NEOVISO, l'azienda di consulenza da lui fondata.
Lire l'article complet ici :
La nouvelle génération dans le secteur de la géomatique
La nouvelle génération dans le secteur de la géomatique



