Géoinformation et gestion du territoire
Géoinformation et gestion du territoire
Geoinformazione e gestione del territorio
Recherche
Fermez cette boîte de recherche.

"Best of Swiss Apps-Awards" 2022

Une application grisonne remporte le Best of Swiss Enterprise App-Award 2022 à Zurich

"Best of Swiss App-Awards" 2022

L'entreprise techie OPENGIS.ch de Laax était également nominée. Dans la catégorie "Enterprise", l'application "QField" a su convaincre et a remporté le prix dans les Grisons. "QField" est l'application leader dans le monde lorsqu'il s'agit de travail de saisie de données sur le terrain.

Les "Best of Swiss Apps Awards" ont lieu depuis 2013. Le prix est décerné selon différentes catégories et compte également parmi les App-Awards les plus reconnus au niveau international. "Je suis très heureux d'avoir été récompensé dans la catégorie Enterprise. C'est la preuve que même une petite équipe passionnée peut accomplir de grandes choses et que nous avons choisi la bonne voie avec notre offre open source", déclare le cofondateur d'OPENGIS.ch, Marco Bernasocchi. L'application mobile existe depuis 2011 et a déjà été téléchargée plus d'un demi-million de fois. 

OPENGIS.ch met son outil (le logiciel) à disposition sans restriction (c'est-à-dire open source) pour que les entreprises ou même les nations puissent saisir leurs données géographiques. Ainsi, les données passent du terrain au bureau et fournissent des informations importantes pour les décisions futures. Cela signifie que même les pays qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires ont la possibilité de profiter de cette importante application de collecte de données. Le succès de l'application montre également que dans un monde d'offres propriétaires, les utilisateurs apprécient l'autodétermination sur leurs données et l'indépendance. Par exemple, l'État insulaire des Tonga a pu profiter du logiciel de Laax en décembre 2021, lorsqu'il s'est agi d'aider les sinistrés et de reconstruire après les graves tremblements de terre. 

C'est grâce à cette utilisation que l'entreprise OPENGIS.ch, fondée il y a sept ans, s'est fait remarquer pour la première fois par le public. Dans le domaine de la saisie de données sur le terrain, l'application est cependant déjà un nom connu. Même l'ONU (Nations unies) recommande l'application des Grisons pour le travail de saisie des données sur le terrain. 

Best of swiss App-Award : https://www.bestofswissapps.ch/bosa/award#kategorien 

A propos du produit OPENGIS.ch - "QField" application

"QField" est une application mobile open source. L'application a été conçue pour utiliser et traiter des données à caractère géographique - en milieu urbain, avec une connexion 5G ou avec des données hors ligne. L'application SIG mobile combine un design minimal pour la simplicité, avec une technologie sophistiquée pour une utilisation polyvalente, afin d'amener confortablement les données du terrain au bureau. L'application a été achevée en 2011 et entièrement remaniée en 2022. Elle est financée par les commandes des clients et est constamment améliorée. Elle offre une intégration QGIS transparente, est centrée sur le GPS, avec une fonction hors ligne, des possibilités de synchronisation et est configurable sur le bureau : "QField" est conçu pour le travail sur le terrain - simple mais sans compromis. L'application est utilisée au niveau international et constitue le premier choix pour les projets SIG mobiles, en ville, à la campagne et en forêt. Prochainement, "QFieldCloud" sera également lancé. "QFieldCloud" est un service de cloud spatial intégré à "QField", qui permet la mise à disposition et la synchronisation à distance de données géographiques et de projets. Lien : https://qfield.org

À propos d'OPENGIS.ch

OPENGIS.ch GmbH est une entreprise suisse de développement de logiciels basée à Laax. OPENGIS.ch emploie 21 personnes et travaille principalement dans le domaine du développement de logiciels spatiaux, de la mise en place d'infrastructures de données géographiques et du support professionnel. Dans ce cadre, des solutions SIG open source souvent personnalisées sont planifiées et développées sous forme d'applications de bureau ou mobiles. OPENGIS.ch est financé à 90% par des clients suisses avec des solutions sur mesure, du support et des adaptations. Les produits sont toutefois accessibles au public et évoluent donc en permanence, car de nombreux inputs pour des améliorations sont ainsi réunis par des développeurs du monde entier et conduisent à un avantage technologique pour un logiciel le meilleur possible. Lien : https://opengis.ch

S'abonner à la newsletter

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Zertifikatslehrgang «CAS Spatial Data Analytics» der FHNW: neu modular aufgebaut

S'inscrire à la newsletter

Et ne plus rien manquer

Connexion

Connexion