Géoinformation et gestion du territoire
Géoinformation et gestion du territoire
Geoinformazione e gestione del territorio
Recherche
Fermez cette boîte de recherche.

Réunion sur la gestion du territoire 2023

Le 16e congrès sur la gestion du territoire aura lieu le 18 janvier 2023 à l'Audimax (HG F 30) de l'ETH Zurich.

Gestion du territoire - développement des outils

A l'origine, les améliorations foncières avaient pour but de créer des structures optimales pour l'agriculture - elles ont permis d'augmenter la production et de la rendre plus efficace au cours des derniers siècles.
Mais les améliorations foncières modernes peuvent et doivent faire plus. Le nom le dit déjà : amélioration. Suivant l'esprit du temps, cela ne peut pas être interprété uniquement comme une amélioration des conditions-cadres pour une fonction de l'espace. Il s'agit plutôt aujourd'hui d'améliorer les conditions pour l'agriculture, la protection des eaux, la protection de l'environnement, le développement territorial ainsi que d'autres thèmes. Cela vaut pour l'ensemble des instruments de la gestion du territoire.
C'est pourquoi le congrès sur la gestion du territoire qui se tiendra en 2023 se penchera sur différents aspects utiles pour répondre à ces exigences. La question de savoir ce qui doit caractériser les instruments de la gestion du territoire à l'avenir est au cœur de tous les exposés et de toutes les discussions. Quelles exigences la société et les professionnels peuvent-ils et doivent-ils poser à la gestion du territoire ? Quels développements utilisons-nous pour pouvoir relever les défis actuels ?
Le congrès sur la gestion du territoire abordera différents aspects de la gestion du territoire :
La diversité et la quantité des données dont nous disposons sont impressionnantes. Nous nous demandons comment intégrer les technologies et les données interactives dans les méthodes et les processus de planification. La gestion des terres a une grande influence sur notre paysage culturel, sur l'intensité de l'utilisation des terres, sur les structures paysagères et sur les fonctions de l'espace. Nous nous demandons comment favoriser les effets souhaitables et éviter les effets indésirables de la gestion du territoire.

https://landmanagement.ethz.ch/

S'abonner à la newsletter

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Zertifikatslehrgang «CAS Spatial Data Analytics» der FHNW: neu modular aufgebaut

S'inscrire à la newsletter

Et ne plus rien manquer

Connexion

Connexion