Une technologie éprouvée dans un nouvel habit
Le Liquiphant a été installé six millions de fois dans le monde. Il est considéré comme l'un des détecteurs de niveau les plus fiables dans les installations industrielles. La dernière génération d'appareils se prépare à l'industrie 4.0.
Capteurs de processus 4.0
Dans la feuille de route technologique sur les "capteurs de processus 4.0", NAMUR exige qu'une deuxième voie mobile soit ouverte pour la communication avec le capteur, que le capteur fournisse des informations pour la maintenance préventive et l'optimisation des processus et que les informations sur le produit, telles que les manuels ou les certificats, soient disponibles sur place à tout moment et de manière mobile. Avec la dernière génération de Liquiphant, les opérateurs communiquent en outre avec le capteur au moyen de la technologie Bluetooth® et de l'application SmartBlue d'Endress+Hauser. L'application permet d'accéder à toutes les données relatives au produit et au diagnostic, qui n'étaient auparavant disponibles que de manière très compliquée.
Simplicité
Le Liquiphant est utilisé dans les cuves de stockage, les réservoirs et les tuyauteries pour la mesure de niveau de tous les liquides. Le Liquiphant est déjà développé selon la norme IEC 61508 et le principe "Safety by Design" et est donc conçu pour être utilisé dans des applications SIL2 et SIL3.