Pompes de dosage pour matériaux à haute viscosité
La fabrication de principes actifs pharmaceutiques, ou API, est une tâche exigeante. La fabrication et le traitement nécessitent des techniques de dosage précises, comme les micropompes de HNP Microsystems.
Les API sont des substances aqueuses à huileuses et doivent être traitées avec précaution. La microencapsulation est un procédé approprié pour protéger les API d'une libération prématurée et pour préserver leur bioactivité.
Le matériau de la capsule présente généralement une viscosité supérieure à 10 000 mPas. Le volume transporté est de l'ordre de quelques microlitres par minute à 140 ml/min. La précision du transport est déterminante pour la qualité. La tolérance est de ±1 %. En raison de leur viscosité élevée, les pompes à haut rendement de HNPM, telles que la mzr-6305 et la mzr-11508, conviennent parfaitement à cette tâche. Les deux pompes peuvent être chauffées et équipées d'un engrenage supplémentaire.
Pour le transport et le dosage précis de très petites quantités de liquide, HNPM produit d'autres pompes et systèmes de dosage. Des débits volumétriques de 1 µl/h à 1152 ml/min sont atteints. Les domaines d'application sont l'analytique, l'automatisation de laboratoire, la construction de machines et d'installations, la cosmétique, la production chimique et pharmaceutique.