Géoinformation et gestion du territoire
Géoinformation et gestion du territoire
Geoinformazione e gestione del territorio

Direction de l'association geounity 

Entretien avec Andreas Reimers (Gouvernance)

Qu'est-ce qui te motive à t'engager pour geounity ?
Ma motivation à m'engager pour geounity réside avant tout dans le désir de me mettre en réseau avec de nombreux collègues de mon environnement professionnel et de rester en contact. Je trouve important de partager et de développer nos intérêts professionnels communs - tout en contribuant activement à renforcer et à rendre plus visible le secteur géospatial dans son ensemble.

Avec quelle spécialisation professionnelle peux-tu parfaitement enrichir geounity ?
J'apporte une solide expérience dans la mise en œuvre de projets SIG dans des environnements organisationnels et techniques complexes. En complément, je peux apporter mes connaissances dans le domaine de la formation - notamment dans la formation professionnelle initiale et la formation de technicien(ne)s en géomatique. Grâce à mes liens étroits avec les autorités, les associations professionnelles et les institutions de formation, je parviens à combiner différentes perspectives et à faire profiter geounity de synergies.

Imagine que l'on te fasse cadeau d'un superpouvoir - lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Si je pouvais choisir un superpouvoir, ce serait la capacité à donner du courage - le courage pour les changements, pour de nouvelles voies et pour la confiance que ce qui vient n'est pas seulement inévitable, mais peut aussi souvent devenir vraiment bon. En même temps, j'aimerais faire en sorte que nous voyions parfois les choses avec plus de légèreté - y compris nous-mêmes. Car si l'on peut sourire de soi-même, on a déjà gagné à moitié. Et soyons honnêtes : avec une dose de confiance et d'humour, on vient à bout de presque tout - même du prochain document stratégique.

S'abonner à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

Et ne plus rien manquer

Connexion

Connexion