Géoinformation et gestion du territoire
Géoinformation et gestion du territoire
Geoinformazione e gestione del territorio

Il y a 100 ans

Exposition agricole de Berne 1925

La IXe exposition suisse d'agriculture et d'horticulture s'est tenue à Berne du 12 au 27 septembre 1925. Exposition suisse d'agriculture, de sylviculture et d'horticulture. La Revue spécialisée suisse Revue spécialisée de mensuration et de génie rural en a rendu compte :

Le groupe II comprend les trois sous-groupes suivants : Construction agricole, Technique de culture et Mensuration du registre foncier. Le comité du groupe invite toutes les autorités, corporations, associations et particuliers actifs dans ces domaines à participer à l'exposition. L'exposition doit donner une image complète de l'évolution et de l'état des techniques de construction et d'amélioration foncière agricoles et de la mensuration cadastrale. Construction agricole. Dans le domaine de la construction agricole, des plans, des photographies, des fabrications, des installations, des matériaux de construction caractéristiques sont particulièrement appropriés pour montrer les progrès des constructions à la campagne. Il est prévu de construire une ferme modèle complète.

Techniques culturales : Ce sous-groupe doit présenter l'évolution des améliorations foncières et alpines. C'est avec une grande satisfaction que la Suisse peut jeter un regard rétrospectif sur les prestations fournies jusqu'ici dans le domaine des améliorations foncières et tout particulièrement sur l'activité déployée dans ce domaine au cours des dernières années. La période de la guerre et de l'après-guerre a montré à quel point l'augmentation de notre production agricole est éminemment importante. Des plans, des statistiques, des photographies, des modèles, des outils illustrent ces performances extraordinaires.

Mensuration cadastrale : L'état actuel de la mensuration cadastrale doit être montré par une présentation résumée de l'évolution historique. Les cercles les plus larges de la population doivent être informés sur le domaine d'activité des géomètres du registre foncier à l'aide de plans et de cartes, d'appareils et d'instruments, et l'importance de la mensuration cadastrale pour l'agriculture et l'économie alpestre doit être démontrée.

Article original :

https://www.e-periodica.ch/digbib/view?pid=geo-003%3A1925%3A23%3A%3A24

https://www.e-periodica.ch/digbib/view?pid=geo-003%3A1925%3A23%3A%3A312

S'abonner à la newsletter

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Module de spécialisation Géomatique et construction (S9)

S'inscrire à la newsletter

Et ne plus rien manquer

Connexion

Connexion