Géoinformation et gestion du territoire
Géoinformation et gestion du territoire
Geoinformazione e gestione del territorio

Cérémonie de remise des diplômes QV 2026 des apprentis en géomatique

Section EST

La cérémonie de remise des diplômes QV s'est déroulée mercredi 2 juillet pour la 11e fois déjà dans la salle des fêtes de la mairie de la commune de Saint-Gall, en présence de plus de 100 participants. Le trio Beatless a assuré l'animation musicale de la cérémonie.

Le discours officiel a été prononcé par Ernst Forrer, associé et géomètre chez GEOINFO Vermessungen AG, ainsi que membre du comité directeur de l'IGS. Dix-huit des dix-neuf diplômés ont assisté à la cérémonie.

Une fois de plus, tous les candidats de Suisse orientale ont réussi l'examen. Outre leur certificat de capacité et leur relevé de notes, ils ont tous reçu un couteau de poche portant l'inscription « Professionnel de la géomatique depuis 2026 ». Deux prix ont en outre été décernés aux meilleurs candidats. Le prix Heinrich Wild, parrainé par Leica Geosystems AG, a été remis par le Dr Hans Martin Zogg à Yanic Engeli, de NRP Ingenieure AG, pour la meilleure note (5,2). Le FHNW Geomatics Award, parrainé par l’Institut de géomatique de la FHNW à Muttenz, a été remis par le professeur Dante Salvini à Kai Thoma, de Kreis AG Sargans (note de 5,1). Afin de pouvoir trinquer comme il se doit, les deux lauréats ont également reçu une bouteille magnum de vin rouge, offerte par les associations professionnelles GEOSUISSE OST et geounity.ch.

La soirée s'est ensuite terminée par un apéro riche.

S'abonner à la newsletter

S'inscrire à la newsletter

Et ne plus rien manquer

Connexion

Connexion